Le Soin Énergétique et l'Écoute Bienveillante

Le soin énergétique est une technique d'apposition des mains qui vise à remettre en contact l'Énergie Universelle et

la Force Vitale afin de relancer l’énergie du corps et permettre la guérison physique, psychique et énergétique.

 

Les charges énergétiques:

Il existe deux types de charges énergétiques négatives:

  • Celles qui proviennent de l’intérieur, celles que nous créons : peurs, doutes, auto-sabotage, charges-émotionnelles, alimentation ne prenant pas en compte nos besoins énergétiques, formes pensées négatives, non-dits, résistances à accepter les événements de la vie, résistance au changement, fermeture aux autres, auto dévalorisation, perte de confiance en soit, culpabilité, échecs, dépendance affective etc….

  • Celles qui viennent de l’extérieur : environnement, pensées, pollutions, jugement des autres, harcèlement, dénigrement, chantage, manipulation, croyances, karma, vies antérieures, lignées familiales, âmes de défunts etc ….

Toute charge négative est comparable à un parasite qui vampirise notre être.
Une énergie lourde et pesante est identique à un poids que nous portons en plus. Ce poids est ressenti au niveau émotionnel, mais souvent aussi au niveau physique. Les cellules du corps se crispent et l'énergie ne circule plus de manière fluide. Nous ressentons des inconforts pouvant aller de l'émotion (colère, tristesse …), au sentiment (dépression, burn-out,...), jusqu'à la douleur physique. Le soin énergétique vient nous libérer de ces sensations.

L'écoute bienveillante:

L'écoute bienveillante est une écoute attentive, sensible et empathique. Elle accueille la parole de l'autre dans le respect, sans à priori ni jugement.

Être à l'écoute de l'autre, c'est:

  • être attentif à ce qu'il dit et à ce qu'il aimerait dire et qu'il communique avec ses émotions, son expression, ses mouvements et tout autre signe,​

  • lui faire une place, créer l'espace, le temps et la liberté pour le faire,​

  • offrir l'hospitalité, accueillir les pensées, les questions et les soucis de celui qui s'exprime avec présence, empathie, patience et bienveillance.

La séance:

  • Temps d'échange et d'écoute bienveillante: ce moment vous offre la possibilité de vous exprimer et de poser votre intention et me permet, grâce à mon empathie et mon hypersensibilité innée, d'accueillir vos pensées.​

  • Soin énergétique: en tant qu'énergéticienne, je me connecte à vous vibratoirement et ressens physiquement à travers mon corps vos sensations et émotions. Je canalise l’Énergie Universelle des différents plans vibratoires à l'aide entre autre du REIKI et du Langage de Lumière. Je laisse pleinement s'exprimer mes ressentis par le souffle, le mouvement, le langage, le massage, ou l'apposition de mes mains; et me laisse guider par mon intuition et les messages qui me sont montrés.

  • Échange des ressentis: nous partageons ensemble ce que chacun a ressenti et je vous transmet les messages, informations et guidances qui me sont parvenus.

Les bienfaits:

  • apaise les émotions, détend et ressource,

  • atténue la douleur et les tensions,

  • permet de prendre conscience de ses blocages énergétiques et de les libérer,

  • apporte un complément d’énergie à votre corps,

  • permet de se recentrer, de réaligner et réharmoniser les corps énergétiques, d'ouvrir ses chakras, et d'être plus présent à soi-même.

La qualité d'écoute permet de se sentir respecté, de s'exprimer et d'approfondir sa pensée sans craindre le jugement. Elle permet d'accueillir les émotions et sentiments exprimés ou non-verbalisés, puis de les clarifier. Cela accompagne le travail énergétique grâce au pouvoir des mots et à leur action libératrice.

Le travail énergétique apporte un sentiment de légèreté, et une véritable détente.

Il agit dans la durée et se poursuit dans le temps au-delà de la séance. Il arrive que, les jours suivants, le corps provoque certaines réactions (tension, douleur, sommeil difficile, etc...) indiquant qu'il intègre ces nouvelles informations. Ces symptômes, même s'ils semblent désagréables, indiquent que vous êtes sur le bon chemin.

Plusieurs séances peuvent être nécessaire, le rythme et la fréquence étant propre à chacun, je vous invite à être à votre écoute, et à ressentir ce qui est juste pour vous.

Le Reiki:

Le Reiki est une méthode d'origine japonaise qui date du début du XXème siècle. En japonais, "Rei" veut dire universel, et inclut la matière, l'âme et l'esprit, et "Ki " renvoie à l'énergie vitale qui est en nous. Sa pratique s'inspire du bouddhisme et du taoïsme.

 Au-delà de la technique, le Reiki est une clé de connexion à l’Énergie Vitale Universelle afin de réaliser des soins énergétiques.

Le Langage de Lumière:

Le Langage de Lumière parlé ou chanté est un langage d'Amour Bienveillant et de Lumière. Il est composé de nombreux dialectes différents. Certains de ces dialectes sont des langages de la Terre primitive, des langages des étoiles, des esprits de la natures ou des codes angéliques.
Pour ceux qui l'entendent il est encodé de fréquences de guérison, d'activation de l'ADN et il peut être utilisé pour l'harmonisation, la méditation et l'alignement...
Il n'est pas nécessaire de comprendre ce qui est dit, accueillez simplement et vous en ressentirez les vibrations.

L’utilisation de L’ Énergie est multiple, au-delà du soin. C’est un art de vivre.


Les soins énergétiques sont à but non médical, ils ne remplacent en aucun cas un traitement médical prescrit par votre médecin, mais peuvent l'accompagner.

 
Statue de Bouddha

« La paix vient de l’intérieur. Ne la cherchez pas à l'extérieur. »

Bouddha

 

Adresse

2 Avenue des Lilas, Contres
41700 Le Controis-en-Sologne
France

Contact

0673132187

Suivre

©2019 by L'Energie en Soi. Proudly created with Wix.com